TÉMOIGNAGES D’EUKLIDIENS

Sonia

Les challenges m’ont toujours attirée !

Mon expérience est orientée vers des projets d’envergure dans le secteur bancaire et ce depuis 5 ans. En tant que cheffe de projet MOA, il faut avoir une sensibilité pour comprendre ceux qui nous entourent mais aussi savoir prendre de la hauteur afin d’analyser au mieux les situations qui se présentent. La sensibilité et l’esprit d’analyse sont donc deux qualités essentielles à ma fonction, je pense. Ces qualités permettent de prendre les meilleures décisions. Ce sont ces mêmes qualités qui m’ont aidée à choisir un nouveau cabinet de conseil et ses futurs collaborateurs.

Après quelques années dans de grandes structures, je souhaitais m’orienter vers une entreprise plus proche de ses collaborateurs. J’ai alors croisé le chemin d’Euklidiens et nos différents échanges m’ont permis de comprendre que nous avions une vision et des valeurs communes professionnellement mais également personnellement.  Le cabinet EUKLID m’a donné l’opportunité d’apprendre encore et d’évoluer sur une mission avec des responsabilités supplémentaires.

S’il y avait une chose à retenir d’EUKLID, c’est le respect perpétuel dans les échanges entre collaborateurs.

Javier

J’ai fait du pilotage de grands projets de transformation IT mon métier car c’est toujours une aventure technologique et humaine qui s’y joue.

Le cabinet EUKLID m’a  donné l’opportunité de partager avec ses clients toutes mes expériences acquises sur le terrain et, en même temps, de participer activement à son développement.  Je suis ainsi devenu consultant partenaire après avoir mis en place l’offre commerciale Cloud Services : j’accompagne les entreprises vers de nouvelles formes de création de valeurs.

Par ailleurs, conscient du rôle que le numérique joue dans notre quotidien, j’adhère à l’idée que son empreinte écologique doit être réduite, tout en préservant la qualité de service associée. C’est pour cette raison que j’ai également proposé le développement d’une offre commerciale autour du Green IT.

Je retrouve chez EUKLID cet esprit « start-up » où l’initiative personnelle est encouragée et où les valeurs qu’il prône (l’honnêteté, l’esprit d’équipe) sont bien réelles. EUKLID combine des compétences professionnelles éprouvées et de véritables qualités humaines.

Jean-Philippe

En poste comme Directeur de Projet au sein de la partie banque de détail d’une grande banque internationale, j’ai le privilège de coordonner les phases des différents projets d’un programme de cession de créances de plusieurs millions d’Euros.

Je supervise, d’une part, les interactions entre les différentes parties prenantes, maîtrises d’œuvres SI,  maîtrises d’ouvrage métiers, homologation et nombreux contributeurs. D’autre part, et c’est là le cœur de ma responsabilité, je pilote les demandes budgétaires et contrôle les coûts de ce programme fortement exposé. Enfin, je gère la planification menant aux mises en production.

Tout ceci est réalisé dans un environnement de besoins métiers évolutifs et des échéances fortement contraintes pour cause d’engagements avec les partenaires sociaux. Le pilotage de ces projets et les interactions avec les nombreuses parties prenantes exigent une adaptation constante et s’avère extrêmement gratifiant et enrichissant.

EUKLID a su être attentif à mes attentes de formation pour que je reste au meilleur niveau dans la gestion de projet à caractère international.

Nadia

Commerciale dans l’âme, j’ai rejoint EUKLID à l’issue de mon diplôme de Master en Commerce International. En intégrant ce cabinet, j’ai découvert alors le monde complexe du conseil.

J’échange au quotidien avec des interlocuteurs de divers secteurs d’activités et relève des défis afin de répondre au mieux à leurs besoins. Je participe au développement commercial de manière opérationnelle mais aussi de façon stratégique en accompagnant les consultants dans leurs idées de développement (affacturage, digital, cloud, green IT).

EUKLID m’a donné la chance de grandir tant sur le savoir-faire en m’octroyant des formations, et également sur le savoir-être grâce à l’écoute, la proximité et les valeurs intrinsèques du cabinet auxquelles j’adhère complètement.

Kaïs

Après 10 ans de carrière en interne comme Data Analyst, j’ai fait le choix de me tourner vers le conseil pour élargir mon expérience et mes domaines d’expertise. J’ai alors eu la chance de faire la rencontre d’un cabinet de conseil en SI qui prône les valeurs de respect, d’honnêteté et d’excellence : EUKLID.

Cette structure à taille humaine a su me faire confiance et m’a donné les premiers conseils et outils nécessaires pour réussir dans cette nouvelle aventure de consultant SI. Elle m’a immédiatement proposé une mission en rapport avec mes compétences en matière d’analyse et de gestion de données, chez un des leaders mondiaux de l’audit, en qualité de Data Steward.

Malgré le fait d’avoir intégré EUKLID au début de la crise sanitaire de 2020, j’ai été accompagné et j’ai pu régulièrement échanger avec le président, la RH ou encore des consultants seniors sur ma mission ou mon évolution de carrière.

Pierre

Ingénieur d’étude et de développement pendant 7 ans, j’ai participé à différents projets informatiques dans le domaine de la banque et de l’assurance.

En rejoignant le cabinet de conseil IT, EUKLID, j’ai eu l’opportunité de mettre à profit mes compétences auprès d’une grande banque française sur une mission passionnante dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d’argent. Sur cette mission j’ai pu évoluer du poste d’IE vers celui de CP MOE grâce à mon investissement et au suivi de carrière d’EUKLID. Les conseils prodigués lors du bilan annuel ont clairement été efficaces !

Après 7 autres années enrichissantes au sein du cabinet, j’ai décidé début 2021 de continuer ma carrière en interne. Je garde un excellent souvenir d’EUKLID et le recommande vivement.

Andréa

Je suis, actuellement, Chargée des Ressources Humaines. Mon rôle concerne la gestion et la valorisation du capital humain du cabinet : recruter & fidéliser les Euklidiens ! Véritable partie prenante de ce développement, j’ai à cœur d’accompagner les ambitions fortes d’EUKLID tout en répondant aux attentes précises de nos consultants.

Issue de l’univers du recrutement au sein d’une grande ESN française où j’ai pu faire mes armes : tant sur ma connaissance métier que sur le monde de l’IT ; j’ai souhaité par la suite ouvrir mon champ d’actions à la gestion de « la ressource humaine » au sens propre du terme et évoluer sur des fonctions plus généralistes et stratégiques.

La Direction a su me faire confiance, me donner ma chance et ainsi prendre part à cette belle aventure.

Nicolas

De formation ingénieur et titulaire d’un MBA, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans des grandes et moyennes sociétés de service comme Chef de Projet, Directeur de Projets et MOA en gestion de projets. Après ces années pendant lesquelles je n’avais pas beaucoup de marge de manœuvre, j’ai rejoint le cabinet EUKLID.

Le cabinet de conseil IT, EUKLID, m’a séduit par sa structure dynamique, souple et réactive dans la prise de décision. Elle m’offre la possibilité de mettre à profit l’ensemble de compétences techniques, fonctionnelles et managériales avec une grande latitude d’action.

Grâce à sa taille humaine, les contacts avec les dirigeants sont faciles. La puissance de son réseau lui donne la possibilité de travailler avec les grands comptes et aussi bien avec les sociétés de taille moyenne ou petite.

Iveta

Pourquoi j’ai choisi de venir travailler chez EUKLID ?

Je porte beaucoup d’attention à l’aspect humain de la société qui m’emploie. Chez EUKLID, j’ai trouvé la convivialité conjuguée avec le professionnalisme. Des relations simples et directes. Un carnet d’adresses large qui permet d’intervenir sur les projets stratégiques de nos clients. Je suis principalement intéressée par les missions d’accompagnement de nos clients dans leur transformation digitale. Je suis contente de pouvoir intervenir sur les sujets qui me passionnent et en même temps dans le cadre agréable de ma société

Vous souhaitez nous rejoindre ?