PMO & Contrat Manager H/F

La mission

Afin de délivrer ces nouveaux services, mon client dans le secteur du transport basé à Paris souhaite se renforcer par un PMO / Contract Manager.

Périmètre de la mission :

Il devra, en tant que PMO :
• Accompagner les équipes projet dans la réalisation de leurs missions quotidiennes et dans le respect de la roadmap,
• S’assurer du bon suivi des processus et des référentiels et au besoin les amender afin d’industrialiser et standardiser les pratiques de l’entreprise en matière de gestion de projets,
• S’assurer du suivi budgétaire du socle variable.
• Maintenir le portefeuille des opportunités et proposer des évaluations de charges ainsi que des probabilités de réalisation en concertation avec les chefs de projets
• Analyser les plans de charges des services du domaine et émettre des recommandations
• S’assurer de la bonne gestion des plans d’actions : prise en compte, suivi, relances, indicateurs
• Appuyer les CP et responsables dans la préparation des instances de pilotage interne et externe, prendre en charge leur compte-rendu si besoin. S’assurer de la préparation et de la diffusion du reporting interne du projet.
En tant que contrat Manager
• En appui des chefs de projets, il est en support de la réalisation des processus de lancement, suivi, clôture des études et des projets.
• Dans le cadre des marchés de sous-traitance, il prend le rôle de contrat manager. Il s’assure de la bonne tenue des obligations contractuelles. Il met en place le dossier de suivi contractuel et le maintien à jour.

Votre profil

Prérequis :
• Bac+5 et 7 ans d’expérience minimum
• Expérience de management d’équipes dans des organisations complexes et de sous-traitants
• Maîtrise des méthodes et des outils de gestion de projet – et connaissance de l’exploitation ITIL Service Management
• Connaissance des marchés publics
• Connaissance du domaine du transport public urbain (mass transit)
• La connaissance de la billettique transport et des problématiques associées est un plus
• Compétence en coordination d’entités, en animation de projets ou d’objectifs transverses
• Maîtrise des méthodes et des outils de gestion de projet : planification, suivi financier, suivi des réalisations, gestion des risques, gestion documentaire, gestion d’actions et de décisions, gestion des exigences, etc.

Vous souhaitez postuler à cette offre ? Remplissez le formulaire ci-dessous

    Votre CV (.pdf, .doc, .docx)

    Euklid s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles. Toutes les informations recueillies sont nécessaires au bon traitement de votre message.