Chef de projets fonctionnel billettique H/F

La mission

Contexte de la mission :

Afin de délivrer ses nouveaux services, notre client souhaite se renforcer par un chef de projet en définir les processus en lien avec l’administration et l’exploitation fonctionnelle (en particulier administration billettique et l’exploitation et l’administration de la plateforme de recette billettiques ainsi que le suivi des projets de réalisation des impacts sur le SI du client actuel des évolutions liées au SI futur.

Périmètre de la mission :

La mission porte sur le pilotage des travaux et la production des procédures en s’appuyant sur les services concernés en charge de réaliser les travaux de réalisation, test, exploitation qui se définit comme suit :

  • Cadrer et définir les process et chaque sous-processus avec l’ensemble des parties prenantes du client
  • Certains processus ont déjà été identifiés (Administration des référentiels concernant les différents services du clients, Analyse des anomalies fonctionnelles, Qualification de la journée d’exploitation, Administration / exploitation de la plateforme de recette). Il faudra les compléter à travers les ateliers
  • Administrer la recette afin de l’initialiser dans des configurations types qui seront rencontrées par les utilisateurs afin de jouer des tests de qualification ou de qualifier des anomalies
  • Exploiter afin de coordonner les différents exploitants en cas d’incidents sur la plateforme, de coordonner les changements

 

Activités et Livrables :

  • Définir les processus, sous-processus en lien avec les activités du client
  • Animer les travaux des différentes parties prenantes impliqués dans les processus
  • Apporter son expertise pour la conception, l’actualisation régulière et la maîtrise du planning de l’opération et de ses sous-projets et de l’affectation des responsabilités,
  • Coordonner les travaux avec les différents contributeurs du projet tant en interne qu’avec les intervenants externes
  • Apporter son expertise pour l’identification, l’anticipation et le traitement régulier des risques de l’opération et de ses sous-projets, la mise en place et le suivi des plans d’action associés. Lever les alertes de façon proportionnée.
  • Préparer et animer les instances mensuelles de pilotage interne et externe du projet, prendre en charge leur compte-rendu. S’assurer de la préparation et de la diffusion du reporting interne du projet.
  • Pendant toute l’opération, produire et présenter les rapports d’avancement et d’évolution des éléments structurants du projet : coûts, délais, performances, risques et demandes de décision.

Votre profil

Prérequis :

  • Connaissance indispensable de la billettique de transport
  • Maîtrise des méthodes et des outils de gestion de projet – et connaissance de l’exploitation ITIL Service Management
  • Bac+5 – Expérience de management d’équipes dans des organisations complexes et de sous-traiatnts
  • 7 ans d’expérience minimum
  • Compétence en coordination d’entités, en animation de projets ou d’objectifs transverses
  • Maîtrise des méthodes et des outils de gestion de projet : planification, suivi financier, suivi des réalisations, gestion des risques, gestion documentaire, gestion d’actions et de décisions, gestion des exigences, etc.
  • Avoir déjà mis en place de processus et rédaction de procédure en lien avec de l’administration et maîtriser les outils ITSM

Vous souhaitez postuler à cette offre ? Remplissez le formulaire ci-dessous

    Votre CV (.pdf, .doc, .docx)

    Euklid s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles. Toutes les informations recueillies sont nécessaires au bon traitement de votre message.