PMO Sénior (H/F) – CDI

La mission

Contexte :
L’application vise à améliorer la gestion des coûts de la Supply Chain afin d’identifier les leviers d’optimisation avec l’entreprise grâce à une meilleure compréhension des pilotes opérationnels. Les capacités de la chaîne d’approvisionnement deviennent un levier de différenciation pour les clients. Cette solution de bout en bout, des usines aux market BU’s, sera utilisée par les équipes de finance et de supply chain pour améliorer la visibilité sur les coûts et soutenir les budgets et les tendances.
Votre rôle est d’être capable de soutenir des projets et des programmes de façon indépendante et d’agir comme le bras droit du project manager / delivery manager. Vos activités sont centralisées autour de la planification et du contrôle des ressources et du travail, de la gestion du budget, de la gestion du changement et du contrôle de la qualité des produits. En outre, vous êtes en mesure de diriger une petite équipe de junior program control services members: planifier et affecter du travail, fixer des objectifs, fournir des feedback sur le rendement et de motiver. En bref, vous êtes au cœur d’un projet qui aide le project manager à administrer et à opérer dans différents domaines de gestion de projet et à gérer les gens pour délivrer des services réguliers et on demand services, dans le temps, le scope et le budget convenu avec le client.
Dans le cadre de ce projet, vous aurez comme responsabilité :
  • la génération de rapports suivant un script prédéfini ainsi que la préparation de rapports personnalisés pour les besoins du projet
  • la gestion des risques et des enjeux
  • l’aide à l’implémentation de IT GLOBAL standard project management methodology
  • le MS Project workplan management support; Suivre les plans, le budget, les normes de qualité, les livrables et les dépendances
  • le reporting de métriques de projet et la gestion de projets financiers
  • la facilitation des réunions internes et externes
  • le suivi des relations entre zones de projet et la soumission d’amélioration active
  • le fort suivi de certaines dépendances entre les autres projets (locaux et centraux)
  • l’encadrement d’une petite équipe de junior project support specialists (membres du programme de services de contrôle)
  • l’organisation de la gestion des ressources du projet

Votre profil

  • Solides compétences en communication professionnelle, capables d’aborder des senior managers en utilisant un niveau approprié de détail, de terminologie et de style
  • Forte planification et organisation, capacité de voir la big picture
  • Résistant au stress
  • Focus sur les détails, livraison sans erreur, raisonnement logique
  • Proactif avec le can-do-attitude
  • Recherche de solutions
  • Un potentiel de leadership d’équipe éprouvé
  • Disposé à sortir de sa propre zone de confort
  • Apprentissage rapide avec capacité à s’adapter rapidement aux changements
  • Forte connaissance de MS Project et de Office
  • Connaissance de MS Sharepoint serait un plus
  • Connaissance of financial processes (invoicing and budgeting) serait un plus
  • Connaissance de la Supply Chain (inbound, outbound et warehousing) serait un plus
  • Très bon niveau d’anglais requis

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